Page 31 dans le livre Tutur et Compagnie

Vous aurez remarqué que dans notre brochure ‘Tuturet Cie’, nous n’avons insérer qu’une seule publicité. Nous l’avons choisie avec le plus grand soin et nous remercions notre généreux sponsor  Arthur&Merlin Technology.

Internet regorge de milliers, de millions de pages pour nous faire dépenser le peu (c’est le plus fréquent) ou le trop (c’est moins courant) d’argent dont nous disposons. Tournez-vous de tous les côtés, on ne voit plus que de la publicité. Nous-mêmes sommes devenus des hommes, des femmes et des enfants-sandwichs. Nous n’hésitons plus à nous habiller de logos et de slogans publicitaires et nous en sommes fiers. Peut-être, mais pas certain, que ça nous tient chaud.

Les économistes estiment à 500 milliards de dollars US les dépenses publicitaires dans le monde. Un beau pactole fabriqué à partir de quelques mots bien assemblés !  A titre de comparaison, la vente totale des livres ne représenterait ‘que’ 128 milliards. 

Alors ? Qu’attendez-vous ? A vos plumes les amis. Quelques phrases bien senties et hop ! A vous la fortune ! (la publicité mensongère est formellement interdite).

A lire absolument :  Propaganda, Edward L. Bernays, 2007, Editions Zones/La Découverte,Paris